Tout à fait à l'improviste, mon zom a eu la merveilleuse idée de m'emmener enfin voir les superbes falaises d'Etretat
Vu qu'il s'est décidé jeudi soir pour le lendemain, nous n'avons pu trouver un logement sur place et donc nous sommes rendus à Rouen. Quelle jolie ville avec son horloge qui domine le piétonnier et ses nombreux sites religieux et maisons normandes traditionnelles.
Nous avons eu l'excellente idée de choisir un resto au pied de l'Eglise St Maclou et qui porte le nom de l'Auberge.... St Maclou (ben voyons!). Alors pourquoi ce resto en particulier ? J'en sais trop rien, un bon ressenti qu'on n'a pas regretté : c'était bondé de personnes de tous âges donc, bon signe et un service très soigné (on n'a pas le temps de demander de l'eau ou du pain, qu'on vous l'apporte spontanément). A goûter : la marmite de st jacques et lotte ou les moules gratinées au beurre d'ail en entrée, une délicieuse cuisse de canard aux pleurottes (en plat du jour à 8,50 EUR !!) de vrais délices.
Nous y sommes retournés le lendemain soir ayant pris le soin de réserver, accueil plus qu'agréable ! Et que dire du professionalisme "humain" lorsque j'ai tout décommandé à peine l'entrée servie car prise d'une grosse insolation, migraine et vomissement m'ont empoissonné l'existence ! Sans sourciller, que du contraire, on a stoppé net la commande après l'entrée alors que je suis à peu près persuadée que l'entrecôté était "lancée" - et on a payé 14 EUR soit à peine le prix d'une entrée et du pichet de vin. Vraiment je dis
.
Et je demande pardon d'avance à mes Normandes qui doivent se dire qu'on est passé à côté... pas d'excuses.