| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mondedusoleil Administrateur
Localisation: Eure (27) Emploi: En recherche Loisirs: Arts divinatoire, lecture Date de naissance: 09/09/1970 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Sun 16 Mar - 14:08 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
Voici une option très intéressante que nous propose ce forum.
Il s'agit de la possibilité d'envoyer une image sans passer par les diverses manipulations d'un hébergeur d'images, comme imagesshack ou imagesup....
Vous pouvez désormais envoyer vos images directement par le biais du forum (à condition de les avoir d'abord enregistrer dans le gestionnaire d'images de votre pc).
Voici la procédure, vous allez voir c'est très facile et on prend vite le coup !
1) Cliquer sur "Envoyer" que vous pouvez trouver en dessous du cadre d'écriture de votre message (suivez la flèche)
2) Cliquer sur "Parcourir" et aller chercher votre image sur votre pc
3) Cliquer sur "Envoyer"
4) Faites un clic droit sur le lien à copier - Option "copier"
5) Faite un nouveau clic droit sur le point d'insertion - Option "coller"
6) Le tour est joué - Vous pouvez faire une prévisualisation pour vérifier comment apparait votre image et le cas échéant la modifier
7) Attention : vous avez 2 liens qui apparaissent, correspondant à 2 formats d'images. Le 1er est idéal pour les images très grand format car il réduit l'image - Le 2nd affiche l'image dans sa taille réelle. A vous de choisir, d'où l'utilité de prévisualiser avant de valider définitivement son message. N'oubliez pas que plus les images stockées sur le forum sont importantes, plus elles ralentissent la vitesse de connexion.
PS : l'envoi d'une vidéo se fait exactement dans les mêmes conditions _________________
Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito ! |
|
| Back to top |
|
 |
tetis Administrateur
Localisation: Bordeaux Date de naissance: 13/10/1957 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Sun 16 Mar - 14:27 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
voui c'est très simple
Bon vais déjà tenter de trouver une signature COURTE car chaque fois que je tente d'en mettre une c'est refusé car trop long
je la trouvais simple pourtant celle-là
|
 |
Localisation: Eure (27) Emploi: En recherche Loisirs: Arts divinatoire, lecture Date de naissance: 09/09/1970 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Sun 16 Mar - 14:48 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
Non ne change pas de signature car le problème doit venir d'ailleurs. La signature que tu mets au-dessus est dans les bons formats. Regarde celle que Nanou a mis, elle est bien plus importante et c'est passé. Rééssaie et si vraiment tu n'y arrives pas je la mettrais pour toi. Tu me dis ! _________________
|
| Back to top |
|
 |
valentine Modérateur
Localisation: amiens Date de naissance: 17/06/1970 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Sun 16 Mar - 15:25 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
url=http://le-grand-talisman.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg204.imageshack.us%2Fimg204%2F4316%2Fpaque010wl4.gif] [/url]
je fais juste un essai _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
tetis Administrateur
Localisation: Bordeaux Date de naissance: 13/10/1957 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Tue 18 Mar - 22:15 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
| tetis wrote: |
si une bonne âme pouvait insérer cette signature pit'être que là, cela fonctionnerait!!!!!
|
|
 |
|
Posted: Tue 18 Mar - 22:38 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
Bah voilà, y'avait qu'à demander  _________________
|
| Back to top |
|
 |
tam Initié
Localisation: France Date de naissance: 16/04/1952 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
|
| Back to top |
|
 |
tetis Administrateur
|
Posted: Wed 19 Mar - 06:42 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
|
 |
ekinox Initié
Localisation: 66 Loisirs: tarot, cartomancie Date de naissance: 23/05/1968 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Thu 20 Mar - 09:49 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
je me demande bien pourquoi pour moi ca a pas fonctionné ca fait un lien d'un kilometre de long
et ca m'a pas mis l'image
ne faut -il pas remettre le lien entre les balises img, merci |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 20 Mar - 10:22 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
Normalement tu n'as rien d'autre à faire que copier le lien transmis par l'hébergeur. Tu dois prendre celui qui commence par http://..... et qui se termine par [/IMG
Si vraiment tu n'y arrives, mets-moi le lien ici sur le forum et je t'installerai ta signature. _________________
|
| Back to top |
|
 |
ekinox Initié
Localisation: 66 Loisirs: tarot, cartomancie Date de naissance: 23/05/1968 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Thu 20 Mar - 10:30 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
ok
par contre ce n'est pas pour ma signature mais pour mettre une petite image dans un post |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 20 Mar - 10:39 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
Ah et bien c'est encore plus simple ! Si tu suis correctement la procédure décrit plus haut, ça va se faire tout seul. Tu n'as plus qu'à coller (clic droit "copier", puis sur le point d'insertion, à nouveau clic droit "coller") et le tour est joué.
Bien sûr, tu vas d'abord voir apparaître, comme tu dis, une grande ligne avec des balises, c'est normal ! Aussi, avant de valider, si tu veux voir à quoi ça va ressembler, tu fais "prévisualiser" et ça te montrera exactement comment ton image apparaîtra une fois ta manip validée. _________________
|
| Back to top |
|
 |
ekinox Initié
|
Posted: Thu 20 Mar - 10:54 Post subject: Comment insérer une image en direct du forum |
|
|
ok merci  |
|
| Back to top |
|
 |
|